Bjorn Veno


regard que nous livre l'artiste sur son travail


Bjørn Venø est un artiste qui travaille actuellement avec la photographie, la vidéo, l’art numérique et la performance. Il tente très durement d'être un imbécile sous licence et a un désir ardent d'explorer au-delà de notre paradigme. Les dessins de lignes numériques par le Saint Artiste, un «personnage» créé par Bjørn Venø que le Saint-artiste dit de son art : "Mon travail ne représente pas une religion, mon travail est pour tous ceux qui veulent voir une nouvelle perspective Mon but est d'inspirer et stimuler les gens à sortir de la BOX. Je crois en une boîte transparente universelle, un contrat social, je crois qu’ils leur sont une quantité infinie de boîtes à l'intérieur et à l'extérieur de celui BOX.

Comme un imbécile vous échouerez toujours, ou vous échouerez en restant un imbécile ou en devenant un héros, mais il est dans l'échec auquel vous succéderez.

APPROCHE

Comme un Artiste mon approche a été d'utiliser l'aspect de l'imbécile, car il est un caractère qui est délié de n'importe quel paradigme et son regard fixe n'est pas influencé par des préconceptions. Une distinction doit être faite entre l'imbécile naturel et l'imbécile autorisé. L'imbécile naturel est celui qui n'a aucune langue; tandis que les promenades imbéciles autorisées entre les frontières de langue et des absurdités, mais ne cultivent jamais des racines en l'un ou l'autre endroit.

POINT DE VU

Mon point de départ était l'identité masculine et avec la série 'Étant' j'ai regardé deux icônes héroïques classiques par les yeux de l'imbécile, dans l’espoir qu'il révélerait l'idéal héroïque comme un rêve utopique et le héros figuratif comme un garçon d'affiche pour son temps. Thor Heyerdahl, une représentation de l'homme norvégien, l'opprimé avec une idée folle qui mène au succès et Audi Murphy l'incarnation du rêve américain, un homme qui peut faire sa fortune à partir de rien.

BUT

Donner aux participants les moyens pour utiliser les outils de l'Imbécile pour la pensée créative, la résolution de problèmes et le développement d'idées. Encouragez à pousser ses limitations personnelles et exploration d'identité. L'aide améliore la confiance et la capacité de communiquer. Je crois avec chaque fibre de mon cœur que l'artiste a quelque chose d'important, il peut contribuer à la société et j'espère que ce projet peut aider à le prouver. L'atelier est approprié pour tout le monde, des hommes d'affaires/femmes aux créatifs et étudiants.

L'IMBÉCILE AUTORISÉ


Dans le passé on a vu l'Imbécile comme une personne connectée au divin, mais il n'avait pas la langue pour communiquer la connaissance qu'il avait trouvée. Par conséquent l'Imbécile Autorisé a été créé, quelqu'un qui a pris sur les caractéristiques de l'Imbécile pour avoir accès au divin, mais a conservé la langue pour communiquer ce qu'il a éprouvé. La technique que j'utilise à connecter à l'imbécile est l'association libre, qui marche avec quoi que ce soit d'écrire à la performance. L'idée est que vous écrivez l'acte (la loi) sans censure.