Brian Eno

eno

Ce qu'il faut savoir:
* Il est né dans le Sussex (Woodbridge), en Angleterre, le 15 mai 1948 * C'est un musicien arrangeur et producteur britannique * Il s'intéresse à l'art conceptuel, à la sculpture sonore et à la musique* Il est poussée vers la recherche, l'expérimentation, l'ouverture à toutes les formes de musique et d'art *

Description:
Brian Peter George St. John le Baptiste de la Salle Eno, maintenant connu simplement comme Brian Eno, est une des forces créatrice dans la musique contemporaine d'aujourd'hui. Auto-proclamé "non-musicien", il a été désigné quatrième meilleur instrumentiste dans le monde - dans la catégorie Divers, car Brian Eno ne peut pas être classée. C'est un musicien, poète, et avant tout artiste.

Brian Eno est né dans la ville de Woodbridge, dans le Sussex, en Angleterre, le 15 mai 1948.
Il est allé à la célèbre école d'art de Winchester et en parallèles les beaux-arts, il a publie sa poésie et forme ses premières bandes; "Merchant simultanée Cabinet Taylor" une troupe musicale avant-gardiste.
Plus tard, il formera un groupe de rock appelé The Maxwell Démon (qui improvise pendant chaque concert ses paroles).

tr

En 1969, il obtient son diplôme des beaux-arts et s'intéresse à l'art conceptuel, à la sculpture sonore et aux travaux musicaux de John Cage, John Tilbury, et de Steve Reich, dont il s'inspire pour ses premières expérimentations faites au magnétophone.
  • Il joue sa musique à Art Labs, entre autres lieux, il a travaillé en tant que designer commercial d'électronique et dans un journal pour gagner sa vie. En 1971, il rejoint Roxy Music comme superviseur électronique. Il a fallu plus d'un an de répétitions avant que Roxy Music soit prêt à se produire en public, et ont eut un succès considérable.
"AVANT ET APRÈS LA SCIENCE" est le dernier et le meilleur album de Brian Eno. Il est plus accessible au grand public. L'album met en vedette Robert Fripp, Andy Fraser de Free et ex-Roxyite Phil Manzanera, entre autres.

Quelques œuvres :
Plastiques :
ke ju
77 millions paintings
ro
Light Works

Sonores :

Brian Eno | Ambient 1 - Music for Airports |


Brian Eno - Making Space


Brian Eno - Another day on earth