Dossier de Camille Dufour



Mail


Tumblr :



Tumblr Ajout de la présentation finale du projet TD Opéra en image

Mon projet pour le TD sur l'opéra est une succession de photographie. A travers ces photographies je voulais faire ressentir le sentiment passionnant, déchirant, et à la fois jouissant qu'on peut retrouver dans les opéras. Une danseuse avec un tissus rouge symbole de l'amour, va jouer supporter et vivre avec celui-ci. Par le biais de cette relation que va s'en découler des émotions, des sensations qu'on peut percevoir comme des émotions ressentis a priori ou a postériori d'une relation. Egalement à travers, ces photographies je voulais faire ressentir le mouvement qu'on perçoit au seins d'un opéra car n'y est figé.

Exposer



Le LandArt et Gilbert et Georges


Compte Rendu :




Le pavillon populaire :

  • thème de l'exposition Adieu la Suisse

Il s'agissait de l'exposition d'anciennes et d' actuelles photographies de la Suisse. L'exposition reflétait l'histoire et l'environnement de la Suisse; A travers cette visite on pouvait un aperçus nouveau voir plus intimiste du pays. Les photographies ont été prises par des professionnels, ou des voyageurs. Le fait d'avoir un sens au seins de la visite d'avoir une évolution du paysage et du regard des personnes. On débutait avec la vision d'une Suisse vierge avec des paysages spacieux à une Suisse plus moderne qui a connu la guerre avec les bunkers en forme de maison. Cette exposition était une véritable histoire imagé de la Suisse.

La visite de l'Opéra :


serail.jpg?

L'Opéra de Montpellier a une architecture impression. La visite m'a permise de comprendre comment se constituer un opéra, d'apprendre les
différentes voix et voir les souterrains de celui-ci. Cette visite va se terminer par l'Opéra : Die Entführung aus rem Serail ( l'enlèvement de Sérail , qui est un opéra écrit par Mozart et une mise en scène d'Alfredo Arias. L'Opéra était agréable à regarder, le mise en scène était spectaculaire. L'enlèvement de Sérail est un opéra qui est intimiste l'utilisation de la lumière et à la fois extravagant par la mise en scène. Il s'agit d'une véritable histoire d'amour avec des péripéties.