Article nécessitant d'être complété. 13/03/2016

Cheri Gaulke


Cheri Gaulke est née en 1954. Elle est une artiste mieux connue pour son rôle féministe dans l'Art, au sud de la Californie dans les années 70. Sa vie et son œuvre ont été profondément changés par ce départ pour Los Angeles, où elle a commencé la performance artistique (de 1974 à 1992). Les thèmes qu'elle aborde sont le corps, la religion, l'identité sexuelle et l'environnement. Elle a co-fondé deux groupes de performance féministe en collaboration qui sont Feminist Art Workers (1976-81) et Sisters Of Survival (1981-85).
Elle se définit comme une artiste de l'Art public, l'Art vidéo et les livres d'autres artistes; elle enseigne également à Harvard l'Art vidéo. Ses livres sont conservés à l'Université ainsi que dans les musées et ses vidéos ont été examinées dans des festivals du cinéma internationalement.
En tant qu'enseignante, Gaulke a supervisé des centaines de vidéos de jeunes primé(e)s, comme la présidence du Département d'Arts visuels au Harvard-Westlake School, le Directeur de Harvard-Westlake Summer Film et le Directeur artistique de The Righteous Conversations Project.
En 1991, Gaulke était Artist Book Resident à l'Atelier de Studio de Femmes de Rosendale, à New York. En tant que résidente, elle a publié Impedement, un livre fait main, dont le thème est les pieds des femmes.
Son Art public inclut une station de métro et un Mémorial de vétérans philippins de la Seconde Guerre mondiale.

Livre d'artiste
Livre d'artiste, en tirage limité, par Cheri Gaulke et Sue Maberry: Offerings at the Crossroads, 2006.


Sources:
Site officiel de l'artiste: http://www.cherigaulke.com
Site Vimeo de l'artiste: http://vimeo.com/cherigaulke