Chloé Tallot


Chloé Tallot est une artiste contemporaine française, travaillant les images, les couleurs, les formes, les mots, les sons, et les matières à travers divers médiums notamment la vidéo, la photographie, le dessin, la peinture, et les installations. Elle travaille à partir de plusieurs techniques, du collage aux technologies numériques, mêlant l'univers du rêve, de la passion, de la poésie, et met en place sa propre écriture visuelle.

Quelques oeuvres :
-« Sunbeam », mobile composé de 200 photographies, miroirs, poulies, résine de crystal, plexiglas et son.
-« Wounded Flowers » vidéo réalisée avec Arnout Hulskamp en 2008.
-« Her Dance », performance vidéo, réalisée en 2007.
-« Ragazze » et « Femmes d’intérieur », installations composées de photographies, de diaporama sonore et de capteurs.
Cette artiste touche à de nombreuses formes de représentation dans l'art contemporain, passant de l'art « figé », à celui en mouvement et même à l'art en direct et de manière éphémère, liè au Vjing, art de la performance visuelle en temps réel, notamment en collaborant souvent avec l'artiste hollandais, Arnout Hulskamp.

C.Tallot réalise « des carnets de vie », rencontre d’éléments visuels et d’écriture, mélange de carnet de voyage et de journal intime. Comme on peut le voir à travers les séries Animale et Sentimentale. La vidéo organic, présentée dans cette émission est issue de sa série de photographies Animale, réalisée de 2002 à 2007. L'Artiste met ici en place un mélange inattendu de photographies, de surimpressions et de diaporamas sonores. Ces séries témoignent de ce regard sensible sur le monde. La « Série Animale » que l'on peut voir à travers la vidéo Organic, explore les instincts, l’organique, la part animale de l’homme.