Créations sonores sur le web

Flawed Symmetry of Prediction


Jeff Frost

  • est un artiste vidéaste Californien. Il est l'auteur de Flawed Symmetry of Prediction ( la symétrie imparfaite de la prophétie) qui est un mélange de street art, d'images en accélérés et d'illusions optiques. Son travail est très influencé par la science qui est pour lui naturellement "passionnante et mystique" comme il le dit.
Il parcours les déserts du sud de la Californie, de l'Utah et autres lieux pour y trouver des bâtiments abandonnés dans lesquels il choisit une pièce qui lui plait particulièrement. Il y peint des trompes l'oeil qu'il photographie en image par intervalle et qu'il travail ensuite en les accélérant.
Jeff Frost a publié un livre électronique gratuit qui porte le même titre que la vidéo Flawed Symmetry of Prediction dans lequel il a écrit une histoire accompagnant la vidéo ainsi que des anecdotes sur la fresque finale.
Pour la dernière fresque du film, l'artiste s'est inspiré d'un schéma de la NASA qui illustre à quoi pouvaient ressembler les radiations cosmiques lors du bing-bang


Le son


La bande son est réalisé à partir d'enregistrements faits par Voyager One lorsque la sonde spatial passait dans le spectre electro-magnétique de chaque planète. Ces données ont été captées par un récepteur radio et les sons qui ont étés enregistrés sont trouvables dans ce qui s'apelle les enregistrements NASA de voyager
Selon Jeff Frost, le résultat de ce procédé donne la musique "la plus riche et la plus évolutive qui puisse exister"


http://vimeo.com/51584025