Grems


Grems.jpg?

Biographie


Michaël Eveno, mieux connu sous le nom de Grems est un artiste français né en 1978. Il est également surnommé Miki Grems ou Supermicro.

Rappeur, designer et graffeur, c'est un artiste urbain multidisciplinaire. Que ce soit dans la musique ou dans l'art graphique, Grems possède un style à part, ancré dans l'univers Hip-Hop.

Musique


Grems est une figure incontournable au sein de la scène du rap underground. Il ne s’enferme pas dans un style ou une discipline, curieux et souhaitant innover, il créé son propre style atypique qu'il appelle Deepkho, mélangeant rap, house et broken beat.

Il se lance dans le rap en 1998, fonde le groupe Hustla avec Le Jouage et Steady et sort deux albums dans les années 2000. Il sort sont premier solo «Algèbre» en 2004. Puis il monte son propre label, Deephop Panel, l'année suivante pour défendre don idée de la musique.

Du début des années 2000 et jusqu’à 2013, Grems, avec sa multiplicité, participe à plus de cinquante projets individuels ou collectifs notamment avec La Fronce qui tourne en dérision les idées de l’extrême droite ou encore Klub Sandwich avec le celèbre rappeur Disiz. Il travaille auprès de grands artistes et tourne dans le monde entier.

En 2012, il met sur internet et en téléchargement gratuit la Mixtape 1978 – 5713. Regrettant l’appât du gain grandissant de l’industrie musicale, il annonce par la suite que Vampire, prévu en 2013, sera son dernier album.


Arts Graphiques