Gwek Neo Bure Soh


'''Gwek-Neo Bure Soh''' est une artiste d'origine chinoise. Elle a suivi les formations de peinture et de biochimie, deux domaines d'étude très différents, opposés diront certains, mais l'art et la science se complètent pour servir l'art contemporain.
Elle s'appuie sur les systèmes interactifs modernes et le cyberespace.
Pionnière dans le domaine de l'art contemporain,elle est surtout connue pour la caméra musicale, une révolution dans ce domaine, qu'elle utilise beaucoup.

La caméra musicale

La caméra musicale est un appareil permettant de capter les mouvements d'un sujet (dans l'exemple, [http://accorddessens.synesthesie.com/SENS/IM/fish.mov un poisson rouge]),et de les retranscrire sous forme de son. On peut espérer, avec l'usage de plusieurs caméras, faire l'interprétation d'une scène en 3D.
On y voit un intérêt particulier pour la danse contemporaine: l'apport de la technologie permet au danseur de ne pas dépendre de
la musique pour exercer son art, mais de créer la musique par sa danse.
On voit alors apparaitre une nouvelle forme de danse contemporaine.
Le danseur ne danse plus sur la musique qui guide ses pas, mais c'est la musique qui suit les mouvements du danseur.

Minuit = 24h

« ''Derrière les ordinateurs j’essaie de trouver quelque chose comme une âme'' »

Pour marquer le passage à l'an 2000, '''Gwek-Neo Bure Soh''' organise un évènement mondial dont l'objectif est d'impliquer les différentes communautés d'artistes par le biais d'Internet. Elle appellera cet évènement ''Minuit = 24h''. Chaque artiste devait, à l'heure à laquelle il passait à l'an 2000, apporter sa contribution artistique.