Jean Laube


jeanlaube.jpg?
Jean Laube est peintre et professeur aux Beaux-Arts de Montpellier, il poursuit des recherches d'ordre pictural sur les matrices formelles et les couleurs (Silicon graphics logiciel Anyflo). Son intention n'est pas pour l'instant de réaliser une oeuvre en tant que telle à l'aide de ce dispositif qu'il a découvert lors d'une session mais d'explorer les formes et les couleurs, les espaces qui sont ceux de l'outil et du dispositif.
Nous lui avons proposé de confronter son univers à celui d'Anyflo, proposition qu'il a d'autant mieux accéptée qu'elle lui permettait, outre de découvrir d'autres espaces, de prendre du recul par rapport à sa pratique. Pour parler de l'expérience en cours il évoque volontier Picasso lorsqu'entre deux "périodes" celui-ci s'adonnait pendant un temps à la gravure, la sérigraphie ou la céramique, trouvant dans ces pratiques qui le décalaient par rapport à la peinture, des pistes nouvelles à explorer.
Jean Laube a bénéficié en 97 d'une session de formation et poursuit depuis un travail épisodique sur nos machines, fait de découvertes, d'interrogations et de tatonnements. diffusion: Nous proposons, si toutefois ce projet n'aboutissait pas à une oeuvre à part entière, de mettre en scène les resultats de ces recherches en confrontation avec sa peinture.

laubeoeuvre.jpg?