Kurt HENTSCHLÄGER


article à écrire

EKO — nouveau spectacle dans l'obscurité complète

EKO
© Nicole Stoddard - Mana Contemporary

EKO s'inscrit dans la continuité de SOL (2017) et SUB (2019), une série d'installations immersives se déroulant dans l'obscurité totale. EKO est la version spectacle émanant de SUB.



> SUB

SUB
© Bruno Klomfar

SUB est l'adaptation de SOL à un environnement immersif.
Kurt Hentschläger y joue toujours du phénomène de persistance rétinienne.



> FEED.X

FEED.X
© Bruno Klomfar

FEED.X est une nouvelle version du spectacle immersif FEED, créé 14 ans plus tôt et souvent décrit par les spectateurs comme une véritable expérience spirituelle. Jouant sur la combinaison de lumière, brouillard, sons et personnages virtuels en 3D, FEED.X bouleverse la perception en alternant privation et surcharge sensorielle. Une œuvre viscérale.



> ZEE

ZEE
© Kurt Hentschläger

Installation sœur de FEED, ZEE est la première des expériences immersives de Kurt Hentschläger jouant sur les seuils sonsoriels de la perception. Le visiteur pénètre dans un espace rempli d'un brouillard extrêmement dense, qui en masque les contours, les murs et le plafond. Il en résulte une perte totale de répères et d'orientation. À travers cette fumée artificielle filtre de la lumière stroboscopique, adoucie et uniformément dispersée, qui génère un flux constant de structures cinétiques.