Le Musée Régional d'Art Contemporain (MRAC)


  • Le Musée Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon est situé à Sérignan, il présente sur près de 2 500 m², une collection permanente et des expositions temporaires. Il organise plusieurs expositions chaque année, monographiques, parfois rétrospectives et collectives. La présentation de ses collections, renouvelée une fois par an, propose au public un regard sur la création, des années 60 à la période la plus contemporaine, mettant l'accent sur certaines périodes de l'histoire de l'art (Paysagisme Abstrait, Art Conceptuel, Supports/Surfaces, Figuration Narrative, scène artistique actuelle…).

Ce musée offre un accès privilégié aux œuvres dans différents espaces : cabinet d'arts graphiques, espaces d'exposition, salle vidéo, vitrines expérimentales, salon-bibliothèque, librairie-boutique. L’établissement propose un grand nombre d'activités à destination de tous les publics : visites commentées, conférences, ateliers pour les enfants.

Le musée a pour mission de devenir un des acteurs majeurs de l’aménagement culturel du territoire, de montrer les formes les plus actuelles de l’art vivant et de participer de façon décisive à la diffusion de l’art contemporain auprès des publics. Il a acquis une reconnaissance et une notoriété qui ont maintenant dépassé les frontières de la région.
Géré par la Région Languedoc-Roussillon, le musée, par la qualité de ses expositions et de ses propositions culturelles, reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Languedoc-Roussillon au titre de sa programmation artistique et de l’éducation artistique.





INFOS PRATIQUES
Musée régional d'Art Contemporain languedoc Roussillon
146 avenue de la Plage
34410 Sérignan
France

Tél : 04 67 32 33 05

Du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00. Samedi et dimache, de 13h00 à 18h00.
Fermé le lundi et les jours fériés

SITE INTERNET
http://mrac.languedocroussillon.fr/