Article nécessitant d'être complété. 21/03/2016

Matti Braun



Braun

Matti BRAUN, né en 1968 à Berlin en Allemagne. Il réside et travaille aujourd'hui à Cologne.
1997, 2000, 2002, 2003, 2005, 2007, 2008, 2009, 2010, sont les dates où Matti Braun exposa ses oeuvres.

MB

Cette oeuvre ci-dessus, fût l'oeuvre la plus exposé de Matti Braun, la plus aimée, la plus visualisée, certainement l'une des plus abstraite de son existence mais sûrement l'une des plus explicite.

Bois

Reflet, matière première, eau, mouvement, intérieur, étrangeté, passage. Tous ces mots surviennent subtilement en nous quand nous voyons cette image. On aimerait nous aussi traverser ce chemin fragile, tenter d'y résister sans fléchir, ce silence sans doute pesant, cette eau envahissante, pourtant cet endroit paraît plaisant, calme, rassurant.

Verte

Salle verte, profondemment verte, luminosité versée comme stagnant sans bruit au dessus de chaque animal, chacun d'eux regarde, attend, chuchote, protège. Quelle souffrance que de rester là, à regarder ceux qui bizzarrement nous regardent aussi sans bruit, comme un face à face avec la nature.

Matti Braun est fasciné par les paradoxes, les étrangetés qui nous fascinent, les silences qui nous étourdissent, tout cet art qu'il nous propose, qu'il nous donne.

Galleria-S.A.L.E.S-Roma

Cette vidéo ci-dessus nous montre une des multiples expositions de Matti Braun à la Gallerie SALES à Rome. Cette espace nous délivre les différentes oeuvres de Braun, discrète et muette, elles nous percutent par leur atmosphère et leur personnalité. Cryptées par un message sensible d'un artiste au visage masculin et à la sensibilité androgyne, il présente son message à la valeur internationale, celle de la vision à l'art.