:: suivant >>

Éditer :: []->

Ryoichi Kurokawa


Ryoichi Kurokawa est un artiste visuel et sonore japonais, né en 1978 à Osaka, il vit et travaille à Berlin. C’est un artiste autodidacte, il n’a ni étudié l’art audio visuel, ni l’informatique, il fait partie d'une génération japonaise plongé dans cet univers électronique, il a donc cette trace graphique, jouant avec le côté plastique et le mouvement. Au cours ses études il commence à expérimenter de nouvelles choses grâce à son ordinateur, il joint le son électro à l’image, créant un art informel. C’est un nouveau langage, une nouvelle référence internationale dans le monde de l’art numérique, avec des structures à la limite de l’architecture générées par un ordinateur, coexistant en harmonie, ouvrant la porte d’un monde imaginaire, futuriste, et étrange. Son travail consiste donc à embrasser des formes variés de l'installation, de l'enregistrements et de la performance live.
Son univers est marqué d’humanisme et d’animisme.
On peut retrouver son travail dans des festivals musicaux, des clubs et des espaces d’art. Au niveau des festivals, il a participé au Transmedial en Allemagne et Sonar en Espagne. Il a participé en exposant à la Tate Modern, ainsi qu'à la Biennale de Venise.
Utilisant la « beauté plastique et perfection technique sous la forme de concerts audiovisuels spectaculaires », grâce à des sculptures temporelles, les spectateurs sont en totale immersion dans son travail.








« Ryoichi Kurokawa is now at the peak of his creative powers. His work evinces a personal approach that exudes ingenuity and originality at every turn. As an videographer, the urgency and great range of expression embodied in his renderings seems to somehow transcend conventional notions of the character of customary movie-making. »
(Traduction : "Ryoichi Kurokawa est maintenant au sommet de ses pouvoirs créatifs. Son travail montre une approche personnelle qui exhale l'ingéniosité et l'originalité à chaque tour. En tant que vidéaste, l'urgence et la grande portée de l'expression contenue dans ses représentations semblent en quelque sorte transcender les notions conventionnelles du caractère de la réalisation coutumière de films.")
Naut Humon



Interview Kurokawa https://www.seditionart.com/ryoichi-kurokawa/news/interview-ryoichi-kurokawa-synesthetic-experience

Liens

http://www.ryoichikurokawa.com/project.html

http://www.midilibre.fr/2015/05/14/hth-se-transforme,1161189.php

http://www.ryoichikurokawa.com/

http://secondenature.org/Ryoichi-Kurokawa.html

http://www.artwiki.fr/wakka.php?wiki=RyochiKurokawa

https://www.youtube.com/watch?v=N5Qm86PNyCo

http://www.ryoichikurokawa.com/bio.html

http://www.culturemobile.net/bio/artistes/ryoichi-kurokawa