Work Shop


Workshop Kawamata


TADASHI Kawamata

tadashi kawamata est un artiste contemporain. il est né en 1953 à Mikasa. il travaille principalement à Paris et au Japon.
Il réalise des oeuvres In situ.

In Situ

Cela signifie que l'oeuvre à était réalisée sur place.

Quelques oeuvres de tadashi Kawamata


Walkway, Musée d’art contemporain, Tokyo, Japon.

Tree huts, Paris, France.

Tree huts in Paris, Jardin des Tuileries, Paris, France.

Gandamaison, le Centre Maréchalerie d'art contemporain, Versailles, France.

Tree huts in New York, Madison square Park, New York, États-Unis.

Tree huts in Miami, Florida, États-Unis.


LE LIVRE

Le livre work shop est un livre vraiment très intéressant pour comprendre la façon de travaille de TADASHI KAWAMATA. Tout d'abord nous pouvons remarquer qu'il ne travaille pas seul, mais avec une centaine d'étudiants en architecture. Tadashi kawamata est un artiste ouvert d'esprit et écoute toutes les propositions qui lui sont proposées. Dans ce livre nous pouvons voir la construction d'une seul oeuvre mais celle-ci à pris des mois pour la construction. Ce qui est aussi très intéressant dans ce livre c'est qu'il contient un DVD qui nous montre les étudiants travailler ensemble mais aussi proposer leurs idées à l'artiste .

Voici un extrait de workshop

http://youtu.be/33VjzKzLtBA

Les matériaux utilisés sont des petites caisses en bois et seulement des caisses, cependant les étudiants en architecture ainsi que des professeurs utilisent plus de 5000 caisses en bois pour réaliser un oeuvre d'art en interaction avec les visiteurs.
Ils réalisent donc une sorte de labyrinthe. ( voir extrait de workshop).